Dans quels cas utiliser une poudre cicatrisante ?

Il est difficile d’appliquer un pansement cicatrisant sur une zone large et étendue, sur une plaie dans une zone difficile d’accès (entre les doigts, dans les plis…) ou sur une zone pileuse (cuir chevelu, zone poilue…).

Plaie du cuir chevelu Plaie dans une zone poilue
Pour soigner une plaie du cuir chevelu, Coalgan Poudre, poudre d’alginate de calcium aux propriétés hémostatiques et cicatrisantes, est une solution adaptée pour traiter toutes ces plaies.

Soigner une plaie dans une zone difficile d'accès

Au contact du sang, la poudre d’alginate de calcium se gélifie et libère ses ions calcium dans la plaie en échange des ions sodium du sang. C’est ce qu’on appelle l’échange ionique. Le saignement s’arrête rapidement et la cicatrisation est favorisée.

Coalgan Poudre est aussi très efficace sur les érythèmes fessiers suintants des bébés : au contact des lésions de la peau, Coalgan Poudre se gélifie (grâce à l’échange des ions calcium de la poudre avec les ions sodium du sang) et crée une barrière entre la peau et les selles/l’urine. La macération est ainsi supprimée. De plus, les propriétés cicatrisantes de Coalgan Poudre favorisent la cicatrisation.

Pour en savoir plus sur le traitement de l’érythème fessier, consultez notre article à ce sujet.

Toutes les personnes à la peau fragilisée qui ne supporte pas les pansements (en particulier les personnes âgées) peuvent utiliser Coalgan Poudre.

Si votre enfant ne supporte pas d’être touché lorsqu’il se blesse et refuse l’application d’un pansement cicatrisant, Coalgan Poudre est une bonne solution grâce à son application sans toucher la peau.

L’utilisation de Coalgan POUDRE ne présente aucune contre-indication.

Coalgan Poudre peut également être utilisé sur les animaux domestiques. Pensez-y !

Vous aviez l’habitude d’utiliser Stop-hémo POUDRE. Coalgan POUDRE, fabriqué par le même laboratoire, a exactement les mêmes propriétés et la même composition. La seule différence c’est le nom…

MTP21COG08A – Mars 2021